N'hésitez pas à contacter le secrétariat : 0493 10 42 95du lundi au samedi entre 8h30 et 19h30

Sophrologie et relaxation – La relaxation

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

La relaxation apporte un repos mental et psychique qui est due à une baisse de la tension et des nerfs, la relaxation fait aussi référence à la méthode thérapeutique par laquelle nous obtenons cette relaxation.

Elle vise à sensibiliser son corps et ainsi réduire son niveau de stress, la relaxation, est dites thérapeutique lorsqu’au-delà de la détente, on cherche le sens de ce vécu corporel.

La relaxation est l’une des thérapies à médiation corporelle, c’est-à-dire qui peuvent guérir ou aider un individu à se développer dans son ensemble mais par l’intermédiaire du corps comme la sophrologie, le yoga, certains massages ou certaines méthodes de méditation.

La relaxation agit souvent dans les premières étapes d’une thérapie car elle constitue un outil simple et efficace pour agir directement sur les symptômes physiques et les perturbations émotionnelles et aussi apprendre à les contrôler .
La relaxation thérapeutique apporte une reconstruction du lien entre la psyché et le corps, à travers la découverte du vécu psychocorporel, elle réorganise l’individu, elle a également toujours des effets positifs sur l’état de santé du patient.

La relaxation a plusieurs impacts sur notre vie et sur notre journée, elle attenus le stress, et elle permet un meilleur contrôle de ce dernier.

La relaxation est une démarche psychothérapique qui pratique le repos conscient des muscles. En d’autres termes, c’est le fait de reprendre conscience de son corps et de ses sensations, grâce à une série d’exercices et d’entrainement.

La relaxation précède aussi les troubles respiratoires, abaisse le nombre des crises d’asthme, augmente la qualité de sommeil ainsi que la confiance en soi, en général, on se sent généralement mieux dans sa peau…

Un grand nombre de thérapeutes visent la relaxation, d’après eux c’est la meilleure méthode pour atténuer les angoisses et la fatigue accumulés durant nos journées.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.