Relaxologue – Schaerbeek par Justin Xu

La sophrologie c’est quoi ?

La Sophrologie est un ensemble d’exercices de relaxation, de visualisation et de concentration qui permet de développer nos capacités personnelles et d’améliorer ainsi notre existence quotidienne. L’étymologie de sophrologie vient du grec : SOS : harmonie – PHROS : conscience et LOGOS : étude.

La Sophrologie est créée en 1960, à Madrid, par le Professeur neuropsychiatre, Alfonso CAYCEDO.

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Qui suis-je ?

xu justin psychologue bruxellesPychologue clinicien, FR/NL/EN, pour individu, couple, famille.

Chaque personne traverse une ou plusieurs périodes complexes dans sa vie. Les insatisfactions proviennent de nous-mêmes, de notre vie affective et intime, du travail, de la famille, de l’entourage, de l’environnement. On ne se sent pas écouté et compris par les autres; on a des doutes et des hésitations sur soi-même ou sur son entourage. On vit dans une brume, on se sent perdu, on ne voit plus clairement où aller. On vit dans le stress et dans l’incertitude, on ne parvient pas à évacuer les émotions négatives. Toutes ces frustrations et un sentiment d’insécurité s’accumulent chez nous.

Alors, on se sent bloqué, on ne parvient pas à verbaliser les souffrances, les angoisses, les frustrations et le mal-être.

A un certain moment, elles se matérialisent sous forme des symptômes physiques: des douleurs, des paralysies, des crampes, des spasmes, des crises convulsives, etc.
Dans d’autres cas, on est dépassé et on n’arrive pas à régulariser notre émotion. On devient agressif, violent. On a l’impression que notre émotion est hors de contrôle.

Si vous éprouvez un blocage verbal ou ces symptômes physiques sans raison organique ou si vous manifestez des déviations comportementales, c’est le signe que vous devez chercher de l’aide professionnelle.

En tant que psychologue clinicien, je vous accompagne pour déchiffrer ce qui se cache derrière des symptômes psychosomatiques et des déviations comportementales. On réfléchit ensemble pour trouver les origines de ces symptômes psychogènes. Les méthodes de travail sont variées: analyse des paroles, pleine conscience, hypnose, systémique, psychoéducation, etc.
Les quatre éléments-clés dans ma consultation sont

1. l’écoute active
2. la neutralité
3. l’empathie
4. une relation thérapeutique sécurisante

Je suis à l’écoute de vos récits de vies, avec attention et sans jamais porter aucun jugement, pour définir vos besoins, mieux cerner vos difficultés, comprendre vos souffrances et blessures et vous ouvrir de nouvelles perspectives afin de traverser cette période difficile dans votre vie.

Public

Individu: trauma, burn-out, dépendance, changement d’humeur, gestion d’émotion, deuil, angoisse, dépression, sexualité
Couple: tension conjugale, séparation, violence conjugale
Famille: tension intergénérationnelle, violence intrafamiliale, relation parentale

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.
Menu