Sophrologue – Liège – Huy par Damien Kauffman

Gérer le stress avec la sophrologie

La sophrologie est recommandée pour faire débusquer le stress et les angoisses qui provoquent pertes de sommeil et du même coup bon nombre de troubles qui y sont associés, à condition que l’on adhère pleinement à ses principes basés sur des exercices de respiration et des techniques de visualisation corporelle menant à la semi-conscience.

La sophrologie une médecine douce visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle a été recommandée pour apprendre à mieux gérer stress et anxiété.

Gérer le stress avec la relaxation

La relaxation est incontestablement le meilleur remède contre le stress. Pratiquer la relaxation pour se libérer du stress est vraiment une excellente méthode pour mieux vivre. La relaxation par son effet adaptant et rééquilibrant permet de diminuer incessamment les effets du stress.

Quand de relaxation est activée, votre rythme cardiaque devient plus calme, vous respirer d’une manière plus harmonieuse, ainsi que votre tension se stabilise et vos muscles se décontractent.

Qui suis-je ?

damien kauffman psychologue hypnotherapeute embourg liegeJe suis psychologue clinicien et psychothérapeute, pratiquant des consultations à visée thérapeutique (cabinet privé + en institution + visites à domicile) depuis 2007. De contact aisé et décontracté, je vise l’utilité maximale. Je suis agréé de la Commission Belge des Psychologues et travaille dans le respect du code de déontologie des Psychologues de Belgique. Il m’est possible d’effectuer des consultations en français ainsi qu’en anglais.

Sous la forme d’une conversation bienveillante et dénuée de jugement, nous cherchons ensemble activement et de manière stimulante quels sont les moyens d’améliorer votre situation. Des outils thérapeutiques et diagnostiques seront mis à profit selon vos besoins et le type de difficultés que vous rencontrez.

Ma pratique clinique se base sur une approche scientifique reconnue dite « intégrative ». Cela signifie que mes méthodes sont taillées sur mesure en fonction de vos besoins personnels. Chaque personne est différente, réagit différemment et nécessite une implication personnalisée.

J’ai développé un regard analytique depuis mon master de base en psychologie clinique adolescents et adultes à l’Université de Liège. Je suis également formé à l’Université de Bruxelles (post-master de 3 ans) en psychothérapie clinique d’orientation systémique et familiale me permettant de mettre à profit les outils de la thérapie brève. Une année supplémentaire de DES en psychologie intégrative (Université de Bruxelles) m’a permis de développer un regard transversal aux différentes approches et des outils empruntés de différents domaines liés aux approches analytique, comportementale et systémique.

Je me suis complémentairement formé dans différentes disciplines : psychothérapie multiréférentielle, sexologie, psychologie positive et humaniste, psychologie sociale, addictologie, traumatologie, psychologie interculturelle, sophrologie, psychanalyse transgénérationnelle et CNV (communication non violente).

  • Enfin, je dispose d’expériences significatives d’interventions dans différents secteurs :
    Le secteur de l’aide à la jeunesse me procurant un éclairage significatif sur les problématiques et dynamiques familiales actuelles,
  • Mon expatriation de plusieurs années et expérience en ONG me permettent d’avoir développé des conseils utiles pour le départ et le retour des personnes expatriées,
  • J’utilise en consultation des outils issus de mes nombreuses interventions et formations en entreprise dans le domaine de l’intelligence relationnelle (gestion des conflits, assertivité, gestion de l’agressivité, etc.) et de développement personnel au travail (gestion du stress, gestion des émotions, gestion du temps et des priorités, etc.). Le burn-out, bore-out et brown-out sont des motifs réguliers de consultation à mon cabinet.
  • Enfin, le secteur toxicomanie, mettant à profit les outils de traitement des problématiques d’addiction avec ou sans produit.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.
Menu