Relaxologue – Ixelles par Pierre Wautrequin

La sophrologie c’est quoi ?

La Sophrologie est un ensemble d’exercices de relaxation, de visualisation et de concentration qui permet de développer nos capacités personnelles et d’améliorer ainsi notre existence quotidienne. L’étymologie de sophrologie vient du grec : SOS : harmonie – PHROS : conscience et LOGOS : étude.

La Sophrologie est créée en 1960, à Madrid, par le Professeur neuropsychiatre, Alfonso CAYCEDO.

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Qui suis-je ?

pierre wautrequin psychologue bruxellesBonjour,
Je m’appelle Pierre Wautrequin, j’ai 30 ans et je possède un master en psychologie clinique. Celle-ci vise avant tout le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie des personnes rencontrant des difficultés légères ou importantes, récentes ou de longue date. La psychologie clinique a également pour objectif d’améliorer la santé physique (stopper des comportements d’addiction, promouvoir l’activité physique,…) mais surtout mentale (sortir d’une dépression, d’un burn-out, diminuer le stress,…).

J’ai également suivi une formation de 3e cycle pendant 3 ans afin de maîtriser toute une série de compétences propres à la psychothérapie et pouvoir répondre à un grand nombre de demandes.

Grâce à mes différentes expériences professionnelles, je peux recevoir des adultes aussi bien que des adolescent(e)s en individuel. Les problématiques rencontrées sont diverses : burn-out, dépression, crises d’angoisse, phobies spécifiques, agoraphobie, anxiété sociale, gestion du stress, addiction à l’alcool/cannabis/jeux d’argent, gestion des pensées négatives, estime de soi, affirmation de soi, perfectionnisme pathologique, auto-compassion, deuil compliqué,…

Ma pratique se base sur la thérapie cognitivo-comportementale. Il s’agit d’une thérapie courte et concrète, ce qui implique que des interventions thérapeutiques sont déjà appliquées après quelques séances.

Je travaille comme psychologue indépendant depuis 5 ans dans des centres pluridisciplinaires à Ecaussinnes et à Namur. Ayant emménagé à Bruxelles récemment, je mets fin à ma pratique professionnelle à Ecaussinnes et commence dans un autre centre pluridisciplinaire à Ixelles.

Je suis agréé par la commission des psychologues et aussi par Solidaris pour permettre un remboursement partiel des personnes se trouvant à cette mutualité.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.
Menu