N'hésitez pas à contacter le secrétariat : 0493 10 42 95du lundi au samedi entre 8h30 et 19h30

Relaxologue – Watermael-Boitsfort par Myriam Bassalah

Qui suis-je ?


Bonjour et bienvenue,

J’ai toujours été passionnée par la richesse de l’être humain, convaincue qu’il suffirait de trouver la clé propre à̀ chacun pour que s’ouvre la porte de ses merveilles. Nous sommes des trésors aux possibilités infinies. Tous uniques et irremplaçables. Pourtant, ces clés restent souvent introuvables tant le monde dans lequel nous vivons s’est éloigné de l’humanité et de la Nature. A une époque où tout nous éloigne d’elle, il m’a semblé évident que la nature est une merveilleuse alliée de la transformation et de la quête du sens de nos vies. Bien qu’ayant un cabinet de psychologie, j’emmène les gens vivre ces retrouvailles avec eux-mêmes en pleine Nature.

Il existe une autre forme

 

d’intelligence, subtile et sensible, dont notre humanité à grands besoins. Il existe des connaissances des savoirs en médecines douces et alternatives, nées de la rencontre entre les peuples du monde, qui enrichissent nos chemins de possibilités. Je pratique une psychologie enracinée dans la solidarité humaine et dans l’élargissement de nos connaissances de « qui sommes-nous ».

Je suis née dans une famille de mixité culturelle. Au sein de laquelle j’ai eu la chance de pouvoir grandir au travers de l’art et en jouant dans la nature. Le chant, le théâtre et l’écriture, ont jalonné l’histoire de mon enfance. L’imaginaire, le rêve et la pensée magique font entièrement partie de ma vie et m’ont permis d’ouvrir des horizons insoupçonnés.

En parallèle à ma formation musicale, j’ai étudié́ la psychologie clinique et suivis l’option d’art thérapie à l’université́ de Louvain-La- Neuve en Belgique. Et depuis, l’art et la thérapie n’ont plus jamais quitté mon chemin. J’ai énormément voyagé et bien au-delà de mes études, c’est la rencontre spontanée avec les autres cultures du monde qui m’a ouvert l’esprit et a forgé, dans mon expérience, l’identité et l’originalité de ma méthode.

Je crois profondément qu’un monde meilleur est possible et qu’il se bâtit lorsqu’on ose abandonner le concept de victime pour embrasser notre nature profonde, puissante, créatrice et pourtant solidaire de toute l’humanité.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.