N'hésitez pas à contacter le secrétariat : 0493 10 42 95du lundi au samedi entre 8h30 et 19h30

Relaxologue – Nivelles par Pierre Lemaire

Qui suis-je ?

pierre lemaire hypnotherapeute NivellesLa thérapie brève, avec et sans hypnose, permet à tout thérapeute d’associer et de traiter, quelque fois sans en avoir l’air, les mécanismes psychosomatiques, qui sont responsables de l’apparition ou de l’aggravation de nombreux symptômes et pathologies.

Elle s’utilise également, seule ou en association avec d’autres techniques thérapeutiques, pour résoudre le plus rapidement possible et pour le plus longtemps possible de nombreux troubles psychologiques.

Cette approche, développée depuis plus de 50 ans par le psychiatre américain Milton Erickson est utilisée par de plus en plus de professionnels de la santé.

Pour reprendre les mots de Milton Erickson; l’hypnose sera conçue comme un « type spécial d’échange mutuel entre deux individus, un état de conscience modifié dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’ intérieur de son propre répertoire d’apprentissages »

ou

pour reprendre Daniel Azaoz ; « un état dans lequel les facultés mentales critiques sont temporairement suspendues, et ou la personne utilise principalement l’imagination et les processus de pensée primaire »

Spécialisé en traumas  tels que manque de confiance, stress, anxiété, mal de vivre, inquiétude et insécurité, dépression, je combine selon les cas l’hypnose à la luminothérapie (PSIO).

L’hypnose Ericksonienne apporte une véritable solution aux  maux de notre époque.

Ayant effectué  une longue psychanalyse, je peux être d’un grand réconfort aux personnes souffrant d’ inquiétude.

Selon les besoins, je peux me déplacer.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.