Relaxologue – Libin par Amandine Thomas

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Gérer le stress avec la sophrologie

La sophrologie est recommandée pour faire débusquer le stress et les angoisses qui provoquent pertes de sommeil et du même coup bon nombre de troubles qui y sont associés, à condition que l’on adhère pleinement à ses principes basés sur des exercices de respiration et des techniques de visualisation corporelle menant à la semi-conscience.

La sophrologie une médecine douce visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle a été recommandée pour apprendre à mieux gérer stress et anxiété.

Gérer le stress avec la relaxation

La relaxation est incontestablement le meilleur remède contre le stress. Pratiquer la relaxation pour se libérer du stress est vraiment une excellente méthode pour mieux vivre. La relaxation par son effet adaptant et rééquilibrant permet de diminuer incessamment les effets du stress.

Quand de relaxation est activée, votre rythme cardiaque devient plus calme, vous respirer d’une manière plus harmonieuse, ainsi que votre tension se stabilise et vos muscles se décontractent.

Qui suis-je ?

amandine thomas hypnologue bertrix« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie ». Confucius

Bonjour, je m’appelle Amandine et je suis hypnothérapeute, massothérapeute ainsi que coach de vie spécialisée en DTMA (méthode inspirée de l’EMDR).

Mon métier a toujours été une évidence pour moi, et me vient d’abord d’une passion débordante pour la psychologie et le bien-être corporel (car rappelons le, l’enveloppe corporel ne pourrait se sentir bien si l’esprit est contrarié) et me vient aussi de mes expériences personnelles : bonnes et parfois moins bonnes, qui font de moi ce que je suis aujourd’hui, et que serait un bon thérapeute sans avoir d’abord travailler sur moi avec l’aide de mon mentor que je remercie au passage,

En effet, tout bon thérapeute qui se respecte doit être passé par là, et j’ai toujours dit que je vivais plusieurs vies et que celle-ci est de loin la meilleure !

L’approche thérapeutique que je propose lors de mes séances consiste à utiliser plusieurs méthodes apprises lors de ces dernières années :

  • L’hynothérapie ;
  • La psychologie positive ;
  • Le coaching de vie ;
  • Ainsi qu’au besoin la DTMA (désensibilisation des Traumatismes par Mouvements Alternatifs, méthode largement inspirée de l’EMDR) ainsi que l’énergétique ;
  • Apprendre à se reconstruire, à vivre tout en lâchant prise ;
  • Retrouver confiance en soi, confiance en son corps ;
  • Retrouver l’estime de soi ;
  • Se sentir à l’aise avec ses émotions, son corps et son esprit ;
  • Apaiser ses angoisses, son anxiété ;
  • Se débarrasser de ses addictions (drogues-alcool-tabac-jeux-sexe-sucre …) ;
  • Régler ses problèmes de poids sans frustrations grâce à l’anneau gastrique hypnotique ;
  • Reprendre du poids suite à une maladie (anorexie etc) ;
  • Retrouver un sommeil réparateur ;
  • Retrouver une sérénité d’esprit ;
  • Se reconstruire après un traumatisme (deuil, séparation, viol, agression physique ou psychologique, phobies …) .

Tout problème à sa solution et c’est en vous qu’on la trouvera…

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.