Relaxologue – Sombreffe – Mont-Saint-Guibert par Noémie Smal

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Gérer le stress avec la relaxation

La relaxation est incontestablement le meilleur remède contre le stress. Pratiquer la relaxation pour se libérer du stress est vraiment une excellente méthode pour mieux vivre. La relaxation par son effet adaptant et rééquilibrant permet de diminuer incessamment les effets du stress.

Quand de relaxation est activée, votre rythme cardiaque devient plus calme, vous respirer d’une manière plus harmonieuse, ainsi que votre tension se stabilise et vos muscles se décontractent.

Qui suis-je ?

noemie smal psychologue psychotherapeute sombreffePassionnée de l’humain, de ses créations, et du lien qu’il entretien avec la nature ; j’ai tout d’abord entamé un an d’étude de sociologies et d’anthropologie, pour ensuite me tourner vers l’histoire de l’art et finalement me retrouver à la faculté de psychologie de l’UCL (Louvain-La-Neuve). Après 5 ans de découverte de l’humain, la réalisation d’un mémoire sur le peintre E. Munch et son monde interne ; je décide d’élargir mes connaissances en souhaitant intégrer un aspect plus holistique et plus naturel de la santé. Je me forme alors pendant 2 ans au sein d’une école de naturopathie traditionnelle (ISNAT) pour obtenir un certificat de conseillère en naturopathie.

J’ai réalisé mes pratiques cliniques au sein du centre de Jour « La Fabrique du Pré » à Nivelles, au CHU de Mont-Godinne dans le service de psychosomatique (urgence psychiatrique), ainsi qu’à l’hôpital Saint-Jean (Bruxelles) dans le service de psychopathologie, avec un public principalement adulte. Je travaille actuellement comme psychologue au sein d’une A.S.B.L de réinsertion socio-professionnelle à Bruxelles.

Mon parcours universitaire ainsi que mon expérience institutionnelle en centre de jour et en milieu hospitalier m’ont permis de développer une approche intégrative de la psychothérapie, mêlant une écoute analytique, centrée sur la personne, avec une attention toute particulière aux processus émotionnels et cognitifs. Je vous offre un espace d’écoute en confiance et sans jugement, dans un cadre chaleureux et bienveillant, pour partir ensemble à la découverte de votre être intérieur. Accompagner la vie, entre joie et souffrance, délier les nœuds de votre histoire. Pour toutes personnes présentant des difficultés personnelles, familiales, professionnelles, relationnelles et sociales qui ressentent le besoin de se faire accompagner. Je vous soutiens dans une démarche de réflexion, par le travail relationnel, à porter un regard différent sur les difficultés et à vous aider à trouver vos propres ressources afin d’amorcer le changement.

Par ailleurs, je peux proposer différents outils afin de préserver votre santé de façon naturelle, de maintenir et restaurer l’harmonie de l’être à travers la gestion du stress, l’alimentation saine, les différentes techniques de respirations, la phytothérapie, l’aromathérapie,…

  • Je réalise des consultations individuelles pour enfants, adolescents et adultes. Remboursement possible des séances en fonction de votre mutuelle.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.