Relaxologue – Ixelles par Karolina Wesolowska

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Gérer le stress avec la sophrologie

La sophrologie est recommandée pour faire débusquer le stress et les angoisses qui provoquent pertes de sommeil et du même coup bon nombre de troubles qui y sont associés, à condition que l’on adhère pleinement à ses principes basés sur des exercices de respiration et des techniques de visualisation corporelle menant à la semi-conscience.

La sophrologie une médecine douce visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle a été recommandée pour apprendre à mieux gérer stress et anxiété.

Gérer le stress avec la relaxation

La relaxation est incontestablement le meilleur remède contre le stress. Pratiquer la relaxation pour se libérer du stress est vraiment une excellente méthode pour mieux vivre. La relaxation par son effet adaptant et rééquilibrant permet de diminuer incessamment les effets du stress.

Quand de relaxation est activée, votre rythme cardiaque devient plus calme, vous respirer d’une manière plus harmonieuse, ainsi que votre tension se stabilise et vos muscles se décontractent.

Qui suis-je ?

karolina wesolowska psychologue bruxellespolonaisenglish
consult in english and polish
Prowadzę konsultacje w języku angielskim i polskim
Je ne suis pas disponible pour des consultations en français.
Karolina Wesołowska

Thérapeute, coach (PhD et M.A en psychologie), Ixelles

Je propose des consultations individuelles pour adultes en anglais et en polonais en ligne et en face à face (Oferuję indywidualne konsultacje w języku angielskim i polskim online i w gabinecie).

Je suis titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de psychologie avec un accent sur la psychologie clinique, ainsi que d’un doctorat dans le domaine de la psychologie de la santé de l’Université d’Helsinki, où j’ai exploré le lien entre les conditions physiques chroniques telles que le diabète de type 2 et les symptômes dépressifs. Les résultats de mes recherches ont été publiés dans des revues internationales évaluées par des pairs. J’ai ensuite travaillé comme chercheuse à l’Institut finlandais de la santé et du bien-être à Helsinki dans le domaine de la santé au travail.

Mon intérêt scientifique pour la compréhension des déterminants de la santé m’a permis de prendre conscience de la forte influence des choix de mode de vie que nous faisons chaque jour sur notre bien-être et de l’impact que l’environnement de travail peut avoir sur la santé mentale et physique des employés. Avec cette approche globale de la santé, je propose un accompagnement aux personnes désireuses de développer des habitudes saines, notamment par le biais d’une alimentation à base de plantes, d’une activité physique régulière, d’un sommeil sain, de la gestion du stress et d’interactions sociales enrichissantes (par la pleine conscience et la communication non violente).

J’ai acquis une expérience clinique au contact de patients souffrant de troubles de l’anxiété et de cancer. Par conséquent, dans ma pratique, j’aide les personnes qui font face à une anxiété accrue et qui portent le fardeau émotionnel d’une condition physique à long terme. J’accueille les personnes confrontées au stress chronique (y compris le stress au travail et les symptômes de burnout), au manque d’affirmation de soi, à la solitude, à la procrastination, à une faible estime de soi, à l’hypersensibilité, aux questions existentielles et aux difficultés d’adaptation à un nouvel environnement (par exemple, en raison de l’émigration). Dans mon travail, j’utilise des techniques telles que la réduction du stress basée sur la pleine conscience, la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience et la thérapie d’acceptation et d’engagement. Comme Viktor Frankl l’a exprimé dans la citation suivante :

« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse réside notre capacité à grandir et notre liberté. »

Soyez les bienvenus !

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.