Relaxologue – Ixelles – Overijse par Fiorella Germeau

La sophrologie c’est quoi ?

La Sophrologie est un ensemble d’exercices de relaxation, de visualisation et de concentration qui permet de développer nos capacités personnelles et d’améliorer ainsi notre existence quotidienne. L’étymologie de sophrologie vient du grec : SOS : harmonie – PHROS : conscience et LOGOS : étude.

La Sophrologie est créée en 1960, à Madrid, par le Professeur neuropsychiatre, Alfonso CAYCEDO.

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Qui suis-je ?

fiorella germeaux psychologue ixelles bruxellesBonjour,
Mes choix de vie ont été inspirés par ma passion des êtres humains et leur richesse, mais également par un profond désir d’apporter un peu de douceur en ce monde. Psychologue clinicienne agréée et Psychologue du travail depuis 1988, j’ai poursuivi mon parcours par de nombreuses formations continues, des lectures, de belles expériences professionnelles mais aussi un long cheminement personnel.

A travers une relation thérapeutique de qualité, mon approche thérapeutique se base sur l’état émotionnel dans lequel la personne se trouve. Mes interventions consistent à vous guider dans vos capacités à prendre du recul sur votre situation, vos émotions et ainsi créer les conditions d’un mieux-être dans le long terme, selon votre façon d’être.

Mon approche est principalement intégrative, toutefois il m’apparaît crucial d’exploiter différentes techniques et clés d’accès (climat de confiance, Walk & Talk, …).

Ces approches thérapeutiques permettent de traiter notamment l’anxiété, la gestion des émotions, l’estime de soi, les traumatismes, les situations de deuil, la dépression, les difficultés de couple, le burn out, …. Elles amènent la personne vers un changement de son mode de relation aux autres.

Pour qui ? Adulte, couple et famille (enfants à partir de 16 ans)

Vous êtes, et resterez, toujours à la barre, pilote de vos choix. Naturellement à l’écoute et bienveillante, les entretiens sont pourtant interactifs.

En thérapie, je veille tout particulièrement :

• Au respect du patient dans sa dignité, sa liberté de choix et de pensée,
• À réorienter le patient si nécessaire,
• À respecter le code de déontologie du Psychologue.

Durant la première rencontre, nous prendrons le temps d’entendre et d’écouter ensemble votre demande, les raisons qui vous ont conduit à consulter. La fréquence des consultations peut varier en fonction de votre situation et sera toujours établie en concertation avec vous. Par ailleurs, vous êtes libre d’interrompre le travail lorsque vous le souhaitez.

Je vous propose différents types de consultations :

• En face à face, je prends les mesures nécessaires afin de respecter les contraintes sanitaires. Si vous le souhaitez, vous pourrez retirer votre masque (je porte un masque FPP2 et la pièce est aérée).
• A distance (discord, skype, …)

Vous avez des questions, des doutes, (vous vous demandez si votre demande peut être entendue) ? N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai rapidement.

Je reçois dans un cadre convivial à Bruxelles (en thérapie individuelle, de couple et familiale) et à Overijse (uniquement en individuel).

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.
Menu