Relaxologue – Forest par Nathalie Durant

La sophrologie c’est quoi ?

La Sophrologie est un ensemble d’exercices de relaxation, de visualisation et de concentration qui permet de développer nos capacités personnelles et d’améliorer ainsi notre existence quotidienne. L’étymologie de sophrologie vient du grec : SOS : harmonie – PHROS : conscience et LOGOS : étude.

La Sophrologie est créée en 1960, à Madrid, par le Professeur neuropsychiatre, Alfonso CAYCEDO.

La relaxation c’est quoi ?

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

La relaxation représente un relâchement corporel total qui est lié au délassement de tonus musculaire.

Gérer le stress avec la relaxation

La relaxation est incontestablement le meilleur remède contre le stress. Pratiquer la relaxation pour se libérer du stress est vraiment une excellente méthode pour mieux vivre. La relaxation par son effet adaptant et rééquilibrant permet de diminuer incessamment les effets du stress.

Quand de relaxation est activée, votre rythme cardiaque devient plus calme, vous respirer d’une manière plus harmonieuse, ainsi que votre tension se stabilise et vos muscles se décontractent.

Qui suis-je ?

nathalie durant psychotherapeute bruxelles“Le secret pour aller de l’avant est de faire le premier pas” – Mark TWAIN

Lors de l’apparition du COVID-19, il m’a paru évident de laisser derrière moi une carrière, en temps partiel, de consultante en entreprises afin de revenir pleinement dans l’accompagnement thérapeutique que je pratique depuis plus de 10 ans. J’ai alors choisis de quitter la société qui m’employait pour me dédier, entièrement, à ma passion : la psychothérapie.

Détentrice du diplôme de psychologue clinicienne (FFE – Fédération Francophone Européenne), des certificats en : psychologie sociale et expérimentale, psychologie de l’enfant à adolescent, psychologie comportementale (Behaviourism ), programmation neuro linguistique, formée à l’hypnose de Milton Erickson, à l’imagerie mentale, je complète mes acquis, par des formations, séminaires, stages, ateliers, conférences.
Mes priorités sont de vous guider vers votre autonomie, de vous aider à découvrir et utiliser vos ressources intérieures au travers de solutions, d’outils personnalisés le tout dans l’empathie, la bienveillance, le respect, le non jugement.

Lors de nos entrevues et, avec votre accord, j’intègrerai des solutions personnalisées, adaptées à chacun.e, au travers d’outils tels que :

– Thérapie intégrative de type brève, c’est-à-dire l’intégration et mise en application des différentes solutions thérapeutiques :

Hypnothérapie de Milton Erickson,
Thérapie cognitivo-comportementale / Behaviourism
Thérapie systémique,
Thérapie conversationnelle,
Programmation neuro linguistique

– Coaching :

Dévelopement personnel
Réorientation professionnelle / Réorientation scolaire
Rapport à l’argent
Comportement alimentaire (perte de poids / stabilisation / etc)
Gestion du stress / émotions / conflits / temps / émotions
Prise de parole / confiance et estime de soi

En individuel, en famille, en couple, pour les adolescent.e.s, les étudiant.e.s, e – Afin de ne pas freiner nos plus jeunes, je pratique des tarifs adaptés aux étudiant.e.s.

Je me déplace à domicile dans un rayon de 30 km (séance majorée).

Possibilité de coaching sous forme d’ateliers pour les groupes et entreprises.

Présentiel ou par visio (Team / Zoom / Face / Whatsapp..) à votre meilleure convenance.

Mes engagements

Dès la première séance, nous voyons si nous sommes, l’un et l’autre, en confiance, si la relation thérapeute/patient convient à la mise en place de la thérapie, du développement, du coaching. C’est dans un cadre bienveillant, sécurisant, de non jugement que l’accueil et le partage s’établira.
Par déontologie le respect du secret professionnel, l’histoire de l’individu, son intégrité, son rythme, sa liberté d’expression resteront des priorités absolues.
Mon éthique est basée sur le respect des choix de vie de la personne. Je favorise prioritairement l’indépendance de l’individu, et la découverte, par (elle) lui-même, de ses propres capacités, ses ressources intérieures. Ensemble, nous mettons en place, en plein accord et pleine conscience, les outils et méthodes qui permettront d’optimaliser et d’utiliser vos propres ressources.
Je donne le meilleur de moi-même dans le travail de psychothérapie auprès de chaque personne qui il soit et quel qu’il soit.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.
Menu