N'hésitez pas à contacter le secrétariat : 0493 10 42 95du lundi au samedi entre 8h30 et 19h30

Sophrologie et relaxation – Les avantages de la relaxation

Les avantages de la relaxation

La relaxation a une influence immédiate, notamment sur les tensions nerveuses, grâce au relâchement des muscles, pour les angoisses récurrentes, le travail sera plus long mais tout aussi efficace !

Sur du moyen terme, la relaxation peut être un soulagement aux troubles psychosomatiques et peut ainsi être une aide précieuse à la dépression nerveuse. En bref, elle agit sur le psychique de façon favorable.

Elle accorde une favorable gestion du stress, une accélération de la motivation, une meilleure créativité, une plus grande concentration, le renforcement de la confiance en soi de diminuer les tendances dépressives de favoriser les relations à autrui, ainsi que d’éviter tout genre de stress, trac ou bien phobies …

La Relaxation est une méthode à suivre pour captiver l’estime de soi et accroitre sa confiance et sa stabilité, elle apporte aussi un travail qui permet l’enseignement du bien être dans sa tête et dans son corps.

Dans notre quotidien, la relaxation et les pratiques corporelles sont toutes indiquées pour être bien dans son corps. Elles incitent au respect de soi, à l’écoute de son ressenti, pour ensuite créer une relation vers l’autre.

La relaxation peut amener beaucoup de choses positives à l’individu, elle diminue les tendances dépressives et améliore le sommeil, elle renforce la confiance en soi et réduit la fatigue, ainsi que la tension nerveuse, la relaxation permet d’estomper aussi l’angoisse et elle nous apprend à mieux s’adapter au stress, ainsi beaucoup d’avantages sur le plan physique, émotionnel, et relationnel.

Sur le plan physique et corporel, elle a tendance à détendre le muscle, gérer la douleur : maux de dos, tendinites…
Elle favorise la connaissance des réactions corporelles, augmente l’équilibre et le sommeil.

Et sur le plan émotionnel accroit la confiance en soi, et elle aide à prolonger son intelligence émotionnelle et dédramatiser toute situation (prise de décision, affirmation de soi, gestion des émotions, …).

Et enfin sur le plan relationnel, la relaxation stimule l’autonomie et propose des outils d’indépendance pour mieux se comprendre et créer une vraie relation avec notre entourage.

La relaxation vous permet d’éliminer les différentes tensions de votre corps et de votre esprit pour harmoniser votre état physiologique.

Elle vous permet, entre autre, d’améliorer vos réactions face au stress, enrichir votre humeur au quotidien, diminuer vos migraines, optimiser la qualité de votre sommeil et diminuer votre état de fatigue, améliorer la connaissance et l’écoute de votre corps ainsi de diminuer les tensions musculaires, et diminuer les douleurs physiques.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.