N'hésitez pas à contacter le secrétariat : 0493 10 42 95du lundi au samedi entre 8h30 et 19h30

Sophrologie et relaxation – Gérer le stress avec la sophrologie

Gérer le stress avec la sophrologie

La sophrologie est recommandée pour faire débusquer le stress et les angoisses qui provoquent pertes de sommeil et du même coup bon nombre de troubles qui y sont associés, à condition que l’on adhère pleinement à ses principes basés sur des exercices de respiration et des techniques de visualisation corporelle menant à la semi-conscience.

La sophrologie une médecine douce visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle a été recommandée pour apprendre à mieux gérer stress et anxiété.

C’est d’ailleurs dans ce domaine que ses résultats sont les plus probants. Grâce aux instructions du sophrologue, qui aide à visualiser son schéma corporel, on développe des idées positives, et on améliore sa respiration via des exercices d’inspiration et d’expiration plus ou moins longs.

Par la seule voix du sophrologue et sans aucun contact physique, celui-ci apprend également au sujet à visualiser les différentes parties du corps pour amener à la détente et au lâcher-prise.

Le stress devient pathologique et entraîne tout un tas de troubles comportementaux, psychologiques et somatiques. Avec l’application de quelques méthodes dès que l’on sent la crise de stress apparaitre, on peut tout à fait lutter contre le stress à l’aide de cette médecine douce. Par la suite la sophrologie nous apprend à réguler le système nerveux.

La sophrologie offre plusieurs manières pour gérer son stress, en inspirant fortement, en fermant les yeux, en contractant le corps avec les mains derrière la tête, puis en expirant pour matérialiser le rejet du stress. Une méthode très utile au quotidien pour gérer ses émotions, notamment si l’on doit prendre la parole en public, si l’on a peur de l’avion, en cas de réunion importante… Donc elle aide à mieux vivre, c’est apprendre à devenir acteur dans la gestion de son stress et à ne plus le subir. A chacun de tester ce qui lui convient le mieux ou d’alterner selon son ressenti.

En effet, la sophrologie amène à des résultats rapides et efficaces, par ses techniques basées sur l’écoute des sensations et en mettant en pratique des exercices de respiration et de détente. La sophrologie réduit les angoisses et le stress en évoluant les aptitudes de chaque individu, elle engendre une meilleure conscience, pour atteindre l’estime de soi.

Elle permet le contrôle des émotions et le renforcement psychologique, amenant à une favorable gestion des situations de stress et de tensions.

Vous avez des doutes, des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Sophrologie et Relaxation, à l’attention du sophrologue ou du relaxologue de votre choix.